Le voyage à Nantes

En 2013, Nantes est élue Capitale verte de l’Europe. Pour fêter ce titre, un nouveau parcours s’invente en ville. Chaque été, le parcours pérenne se réactive et s’enrichit. Il faut suivre la ligne verte tracée au sol et se laisser porter du lieu unique à la pointe Ouest de l’Île de Nantes par des installations au cœur de l’espace public, des expositions dans des lieux d’art ou de patrimoine, des nouveaux lieux de convivialité.

Alors que de grands artistes internationaux s’exposent, le musée des Beaux-Arts sort les chefs d’oeuvre de ses réserves pour les accrocher dans des endroits insolites, des lieux habituellement fermés au public ouvrent leurs portes…

Le parcours explore le jardin mystérieux des Oblates investi par une installation artistique, une cantine conviviale et responsable ouvre ses portes en bord de Loire. Véritable vitrine des produits régionaux, cette construction éphémère est à la fois un restaurant, un marché, un espace pédagogique mais aussi un terrain de jeu et de diffusion artistique.

plus d’infos ici